L’Alliance française de Tamatave est le principal centre culturel de la ville. Identifié comme tel par les autorités locales (Région Atsinanana et Commune Urbaine de Toamasina) avec lesquels elle travaille en bonne intelligence, elle est à l’initiative de nombreux festivals et rendez-vous culturels et artistiques tout au long de l’année.

Notre centre d’enseignement artistique possède plusieurs atouts : une salle spécifiquement dédiée aux enseignements artistiques ; des professeurs sous contrat impliqués dans le monde artistique et correctement rémunérés ; une attention particulière portée sur les contenus pédagogiques des enseignements ; des tarifs très abordables pour les enfants ; la mise à disposition gratuite du matériel nécessaire ainsi qu’un environnement favorable à l’éveil artistique du public de demain (manifestations culturelles de l’Alliance)

L’Alliance française de Tamatave s’est récemment dotée d’une salle de danse équipée d’environ 50 m2 et de matériel de sonorisation qui lui permette de commencer à assumer son rôle de pôle de création artistique. Ces équipements peuvent être mis à la disposition, par ordre de priorité :

  • Pour plus d´informations, contactez l´accueil de l´Alliance française de Tamatave,
  • 13 Bd Paul Doumer, B.P : 469 CP : 501 / aftamve@moov.mg
  • +261 53 334 94 / siteweb : www.aftamatave.org